ETRI

  • 28 Novembre 2022
  • Aucun commentaire

J’ai observé de brillantes innovations durant ma carrière en tant que technicien sur le sol français mais il faut bien reconnaitre que face aux innovations de certaines entreprises coréenne nous avons beaucoup à apprendre sur leur savoir-faire et sur leur art de relevé des défis technologiques et le salon Starfield COEX me l’a brillamment démontré grâce à la société ETRI.

La société ETRI lors de cette convention proposent aux exposants un système de recharge à distance équipé d’une intelligence artificielle pour sécuriser des appareils high-techs.

Cette solution à été développé par la société ETRI dont j’ai eu la chance d’échanger avec l’un de leur représentant et le docteur Mr Jung-Ick Moon sur les mises à jour en termes de sécurité électrique comme on peut l’observé dans la vidéo ci-dessous avec les robots serveurs.

Faire un avenir meilleur

La société ETRI à été fondé il y’a 45 ans par le gouvernement fédéral de la Corée du Sud en 1976. Cette société a pour ambition de développé des solutions orienté sur l’électronique et la télécommunication.

Véritable précurseur et visionnaire dans son approche à la technologie, ETRI est une société dynamique qui au-delà des projets ambitieux qu’elle propos depuis des décennies (les intelligences artificielles, la gestion des données ou encore le stockage en ligne) offre aux peuples coréen un vrai défi civilisationnel.

 

Photo%20Socit%20ETRI

 

Les appareils de recharges sont des innovations technologiques majeur mais elles représentent un danger également car s’ils l’ont s’approche de trop près de la zone de chargement, un risque d’électrisation est fortement envisageable.

Pour répondre à cette problématique, un dispositif d’intelligence artificielle est dédié à l’appareil de recharge en question afin que lorsqu’un appareil circule dans le champ de détection de la zone de rechargement. L’alimentation électrique se coupe et ne se relance que lorsque l’intrusion est évacuée de la zone.

Une innovation qui est une solution nécessaire car elles à pour but de rassurer les consommateurs sur l’usage de ce produit qui deviendra un élément indispensable de transition technologique dans les prochaines années.